FOIRE AUX QUESTIONS

Quantité minimale de commande

PVC : 50 pièces

BRODÉ & TISSÉ : 50 pièces

LASER CUT : 50 pièces

Quantité minimale des productions PVC et Laser Cut divisible selon projet (ex : Pour le PVC 25 + 25 d’un même modèle mais en deux coloris différents, autre exemple pour le Laser Cut : 10 + 20 + 20), nous contacter pour plus d’infos.

Quels sont les délais de fabrication des patchs ?

Le délai moyen de fabrication pour les patchs PVC / BRODÉ / TISSÉ est de 5 semaines et de 3 semaines pour les patchs Laser Cut. Le délai de réalisation du dessin est de 5 jours ouvrés. Ces délais ne prennent pas en compte les éventuels ajustements de la maquette selon vos demandes.

Sauf demande contraire, la livraison se fait à votre porte, par Colissimo.

Tarifs dégressifs

Les tarifs sont dégressifs à la quantité, par tranche de 50 unités et par type de production (ex PVC : 100, 150, 200, etc).

Capacité de production - Gros volumes

Nos lignes de production sont en mesure de vous fournir en grande quantité (plusieurs centaines à plusieurs milliers de pièces selon vos besoins).

Livraison en OPEX

Nous pouvons vous livrer sur secteur postal militaire, au même tarif que pour un envoi en France métropolitaine.

Collectivités territoriales et mandat administratif

Nous acceptons les règlements via mandat administratif. La maquette initiale (dessin) est réalisée sur présentation d’un bon de commande de la collectivité.  Une fois celle-ci validée par votre hiéarchie, la collectivité doit nous régler la somme dûe pour mise en production.

PVC - Suis-je propriétaire du moule ?

Vous ne pouvez pas récupérer le moule de vos patchs. Cependant, le moule de vos patchs PVC est conservé gratuitement pendant 1 an à partir de la date de commande. Une réduction de -5% est appliquée sur toute nouvelle commande pour remise en production durant ce délai.

Création originale - Suis-je propriétaire du dessin de mon patch ?

Oui, la cession des droits patrimoniaux est incluse dans la vente. Vous êtes donc totalement libre concernant la représentation et la reproduction du dessin de votre patch. Le dessin vous est fourni sous format image (JPEG/ PNG), en haute définition. C’est un avantage considérable, mais pourtant pas systématique chez divers concurrents auxquels vous êtes liés même au-delà de la première production, dès lors que vous souhaitez utiliser le dessin en impression ou remettre en production vos patchs via une entreprise tierce (pas de cession des droits, ou cession partielle et restrictive).

Cela ne concerne que les créations originales. Pour la reproduction d’un patch / dessin déjà existant, vous êtes normalement en possession des droits s’y rattachant, autrement nous nous réservons le droit de refuser votre commande.

Pour plus d’informations, veuillez vous référer à cette page : https://www.inpi.fr/fr/comprendre-la-propriete-intellectuelle/les-autres-modes-de-protection/le-droit-dauteur

Où les patchs sont-ils dessinés et fabriqués ?

Le modèle de vos patchs est dessiné en France, par nos soins. La fabrication à lieu en Asie, dans des ateliers partenaires de confiance. Nous contrôlons strictement chaque étape de la fabrication afin de vous garantir une haute qualité de produit fini.

FORMULAIRE DE CONTACT